La consultation du Conseil d’Orientation et de Coordination (COC 2025) s’est achevée le 6 décembre, après deux prolongations nécessaires pour atteindre le quorum. Grâce à la mobilisation des directrices et directeurs, l’ensemble des résolutions a pu être valablement adopté.

Pour rappel, le COC est une instance clé de la gouvernance de Préférence. Il permet aux établissements de s’exprimer sur les grandes orientations du réseau et de désigner leurs représentants au sein du Comité Exécutif (Comex).

Nous adressons nos félicitations aux quatorze membres élus qui rejoignent le Comex, aux côtés des membres de droit et des invités permanents. Leur mandat s’inscrit dans une phase structurante pour le complexe, marquée par le renforcement de la coopération entre établissements et la préparation des évolutions à venir.

La première réunion du nouveau Comex s’est tenue le mercredi 17 décembre, de 11h à 12h, en visio, afin d’installer la nouvelle gouvernance et de lancer les travaux du premier trimestre 2026.